Aller au contenu principal
Fermer

La France appelle ses ressortissants à quitter l'Ukraine
information fournie par Reuters 19/02/2022 à 16:48

LA FRANCE APPELLE SES RESSORTISSANTS À QUITTER L'UKRAINE

LA FRANCE APPELLE SES RESSORTISSANTS À QUITTER L'UKRAINE

PARIS (Reuters) - La France a appelé samedi ses ressortissants à quitter l'Ukraine dans un contexte d'aggravation des tensions entre les forces gouvernementales ukrainiennes et les séparatistes soutenus par Moscou alors que les Occidentaux redoutent une invasion imminente russe en Ukraine.

"Il est également recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n'a pas de motif impérieux de quitter le pays", écrit le ministère français des Affaires étrangères sur son site internet, dans ses conseils aux voyageurs.

Les Français se trouvant dans les zones de Kharkiv, Louhansk et Donetsk sont particulièrement concernés par les dernières recommandations du ministère, est-il précisé.

La Russie a massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine mais dément tout projet d'invasion.

Un soldat ukrainien a été tué samedi dans un bombardement mené par des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine, a annoncé l'armée ukrainienne, tandis que les rebelles ont appelé à la mobilisation générale.

Malgré les tensions sur le terrain, les tractations diplomatiques se poursuivent. Le Kremlin a confirmé que le président russe Vladimir Poutine allait s'entretenir par téléphone dimanche avec Emmanuel Macron, a rapporté l'agence de presse Tass.

(Rédigé par Claude Chendjou)

5 commentaires

  • 20 février 09:38

    M1763258 regardez la bourse a t elle réagie au son du canon? oui , un dérivatif ,l Allemagne , le gaz russe dont ils sont dépendants d ou leurs "prudence" ,le gaz de schiste américain et le manque a gagner et le commis Ma cron qui a besoin d impact médiatique a défaut d avoir un programme !!si la bourse descend de ...8 ou 10% demain ,nous en reparlons !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...